750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tanière de la Loutre
2 avril 2015

Voyages autour du monde : Les plantains alloco et le mafé

Hello tout le monde!

Retour après une semaine d'absence totale, comme il y a un cassé au repos forcé dans la famille loutres, bah il y avait moins de temps pour le blog. Dommage! Pour se rattraper, la loutre vous propose une recette du Monde : des plantains alloco et du mafé!

Qu'est-ce donc que ce charabia?
C'est simple : les plantains alloco sont des bananes plantain cuites à la poêle avec une belle quantité d'huile, et le mafé c'est une sauce traditionnellement aux arachides légèrement piquante.

 

DSC_1342

 

Recette des plantains alloco :

Ingrédients :

- 1 plantain par personne
- de l'huile de coco + huile de colza
- du sel (optionnel)


Peler puis trancher finement les plantains, puis les mettre en un seul étage sans superposition dans la poêle chaude et couverte d'huile. Quand ils sont dorés d'un côté, les retourner et attendre de nouveau. Les poser sur une grille ou sur du papier absorbant, et les saler éventuellement. Ici on ne les sale pas ; c'est meilleur et plus sain!



Recette du mafé :

- 2 grands verres du reste de bouillon de voulet
- 2 cuillères à soupe de purée de tomates
- du piment finement haché en fonction de vos préférences et de la force de vos piments
- 2 cuillères à soupe de beurre d'arachides. Si vous y êtes allergiques/intolérant/e/s, vous pouvez remplacer par du Wowbutter (beurre de soja, trouvable ici -attention les allergiques au soja, dans la tanière c'est prohibé!-  ou du beurre de graines de tournesol)
- sel
- poivre

Verser le bouillon de voulet dans une sauteuse ou une casserole, ajouter les piments et le beurre d'arachides (ou autre beurre végétal) et attendre que ça fonde. Ajouter alors la purée de tomates, mélanger et laisser mijoter. Si vous le souhaitez vous pouvez y ajouter des légumineuses ou un simili carné au choix pour mijoter une demi-heure, sinon un quart d'heure suffit. Goûtez, puis salez et poivrez selon votre préférence avant de servir.

Bon appétit! Ici c'était excellent, le loutron a tout dévoré et a réclamé le reste au petit déjeuner le lendemain!

Publicité
Publicité
Commentaires
La tanière de la Loutre
Publicité
Archives
Publicité